Avec le code Bonjour , profitez de 5€ offerts sur votre 1ère commande

Bière ambrée 106


Moulins d'Ascq Ambrée Bio Amber Ale

Moulins d'Ascq

75cl 6.6%

Kwak Ambrée Amber Ale

Brasserie de Bosteels

33cl 8.4%

Fût Kwak Ambrée Amber Ale

Brasserie de Bosteels

6L 8.4%

Quintine de Noël Bière de Noël

Brasserie des Légendes

33cl 7.8%

Corsendonk Christmas Ale Bière de Noël

Brasserie Corsendonk

33cl 8.5%

toto

Moulins d'Ascq de Noël Bio Bière de Noël

Moulins d'Ascq

75cl 7%

La Jean Bière de Noël Bière de Noël

Brasserie La Barb

75cl 7.5%

Mongy Ambrée Amber Ale

Brasserie Cambier

75cl 6.5%

3 Monts Ambrée Amber Ale

Brasserie 3 monts

75cl 7.5%

La Pronne Ambrée Amber Ale

Brasserie Traditionnelle de l'Avesnois

75cl 6.5%

toto

Dremmwel Blé Noir Bio & Sans Gluten Porter

Brasserie de Bretagne

75cl 5.4%

Pêche Mel Bush Fruit Beer

Brasserie Dubuisson

33cl 8.5%

Skumenn Best Bitter Bio Amber Ale

Brasserie Skumenn

75cl 5%

La Piautre Ambrée Bio Amber Ale

Brasserie La Piautre

75cl 6%

La Tabarouette Amber Ale

Brasserie La Chénou

75cl 5.6%

toto

La Brame Amber Ale

Brasserie Caribrew

75cl 5.6%

Polymorphe Scotch Ale Bio Scotch Ale

Nomade Brewery

75cl 6.5%

X Rousse Amber Ale

Brasserie La Canute Lyonnaise

75cl 5%

Rochefort 6 Dubbel

Abbaye de Rochefort

33cl 7.5%

Tradition Ambrée Bio Amber Ale

Ferme Brasserie la Soyeuse

75cl 6.5%

toto

La Tourbée Amber Ale

Les Coureurs de Lune

33cl 5%

Cumbia Bio Amber Ale

Brasserie Philmore

33cl 5.7%

La Mad Max Bitter

Brasserie du Pilat

75cl 5.5%

Cara Bunga Amber Ale

Brasserie du Grand Zig

75cl 7%

Neudorf Red Ale Amber Ale

Brasserie Bendorf (Alsace)

33cl 6%

toto

Neudorf Red Ale Amber Ale

Brasserie Bendorf (Alsace)

75cl 6%

Narcose Ambrée Amber Ale

Brasserie Narcose (Alsace)

33cl 5%

Narcose Ambrée Amber Ale

Brasserie Narcose (Alsace)

75cl 5%

Belle de Maine Ambrée Amber Ale

Brasserie Belle de Maine

50cl 5.5%

Drao Ambrée Amber Ale

Brasserie Drao

75cl 5%

Pas tout à fait blonde, pas tout à fait brune, la bière ambrée est toujours prête à vous offrir un goût unique et délicieux. C'est la bière parfaite pour les amateurs de malt sucré et de saveurs douces, ou pour ceux qui cherchent à échapper aux amers aigres de la vie quotidienne. De la bière ambrée 3 Monts, Moulins d’Ascq, ou de la Kwak de la brasserie de Bosteels, vous avez du choix sur notre site Le Fourgon. Nous proposons même de la bière ambrée bio pour les plus difficiles, alors, préparez-vous à vous réchauffer les papilles avec une bière ambrée bien fraîche et à vous amuser !


-Quels sont les ingrédients utilisés pour brasser une bière ambrée ?

Les ingrédients utilisés pour brasser une bière ambrée sont pratiquement les mêmes que pour les autres styles de bière tels que l’IPA ou une bière blonde par exemple. Les ingrédients et les proportions peuvent simplement varier d’une bière à l’autre. 
Voici la liste des ingrédients utilisés pour brasser une bière ambrée :

- L'eau
: il s’agit de l'ingrédient principal de toutes les bières
- Le malt : c'est l'ingrédient qui donne la couleur, le goût et la densité de la bière. Pour les bières ambrées, on utilise généralement des malts caramel ou rôtis qui donnent des arômes de caramel, de noix et de fruits.
- Le houblon : c'est ce qui donne l'amertume à la bière et permet de conserver la bière. Les bières ambrées ont généralement des taux d'amertume plus faibles que les bières blondes ou brunes par exemple.
- Le levure : c'est l'ingrédient qui permet la fermentation de la bière. Il existe différents types de levures utilisées pour brasser des bières ambrées, comme les levures à fermentation haute ou à fermentation basse.


Il existe également d'autres ingrédients qui peuvent être utilisés pour brasser des bières ambrées, tels que des épices, des fruits, des herbes, des sucres, pour donner des saveurs et des arômes particuliers.


- Quelle est la différence entre une bière rousse et une bière ambrée ? 

Bien qu’elle soit pratiquement similaire, il est possible de différencier une bière rousse d’une bière ambrée grâce à la couleur. Les bières ambrées sont de couleur ambrée, qui peut aller du jaune pâle au rouge foncé. Quant aux bières rousses, elles ont plutôt une couleur brun claire à rougeâtre. Ces couleurs sont tout de même assez proches, il est donc possible que vous ayez du mal à différencier ces deux bières. Si c’est le cas, il vous suffira de vous référer au goût de la bière que vous dégusterez. 
En effet, les bières rousses et les bières ambrées n’ont pas tout à fait le même goût. Les bières ambrées sont brassées avec des malts caramel et peuvent donc avoir des arômes de caramel, de fruits, et de noix. Elles ont généralement un goût plus équilibré et moins sucré que les bières rousses. Les bières rousses sont, elles aussi, brassées avec malts caramel ou rôtis mais sont plus sucrées. Nous retrouvons tout de même certaines saveurs similaires telles que le caramel, les notes de fruits ou de noix. 


En résumé, bien que les bières rousses et ambrées aient des couleurs plus ou moins similaires et qu'il n'est pas toujours évident de les différencier, les bières rousses ont tendance à être plus sucrées et plus fruitées, tandis que les bières ambrées ont tendance à être plus équilibrées et moins sucrées.


- Quelle est la différence entre une bière brune et une bière ambrée ?

La différence entre une bière brune et une bière ambrée réside principalement dans leur degré de torréfaction des malts utilisés pour la brasser. Les bières brunes sont brassées avec des malts torréfiés plus longtemps et plus intensément que les bières ambrées. C’est d’ailleurs ce qui donne le goût de café, de chocolat, de noix et de caramel aux bières brunes. Alors que les bières ambrées ont des saveurs plus équilibrées et moins intenses, tels que des arômes de caramel, de fruits, et de noix. 
Enfin, les bières ambrées ont évidemment une couleur plus claire, allant du jaune pâle au rouge foncé, tandis que les bières brunes sont de couleur marron, s’approchant presque du noir parfois. 


- Quels plats accompagnent le mieux une bière ambrée ? 

Pour trouver le parfait accord entre votre repas et votre bière ambrée, il faut sélectionner des plats qui ont des saveurs et des textures qui se complètent bien avec les arômes et les saveurs de la bière ambrée. Par exemple, les viandes grillées (steak, poulet, porc) ont des saveurs riches et savoureuses qui se complètent très bien avec les arômes de caramel et de noix de la bière ambrée, comme les saveurs intenses et salées que l’on retrouve dans les fromages forts par exemple.
Voici une liste de plats, qui en fonction de leurs saveurs, s’associent très bien à la bière ambrée : 

- Les plats à base de pâtes (lasagnes, cannellonis, gratins)
- Les plats à base de ragoûts 
- Les plats épicés (currys, tajines, ou les chilis)
- Les plats à base de moutarde


- Est-ce que les bières ambrées ont une teneur en alcool plus élevée que les autres styles de bières ? 

La teneur en alcool d'une bière dépend de son style. Il est donc probable que certaines bières ambrées aient une teneur en alcool plus élevée (ou plus faible) que certaines autres bières ambrées. 
Par exemple, les bières de style Belgian Dubbel ont une teneur en alcool allant de 7% à 8%, alors que les bières de style American Amber Ale ont une teneur en alcool située entre 4,5% et 6,2%. 


N’oubliez pas que sur notre site, vous pouvez retrouver un bon nombre de bières ambrées disponibles, dans des bouteilles en verre consigné. Certaines bières de Noël sont d’ailleurs des bières ambrées, tel que la Corsendonk Christmas Ale par exemple. Vous pouvez également déguster des bières ambrées bio, de la Kwak, et certaines autres bières locales telles que la Mongy Ambrée ou la Bush notamment.
Lire la suite

Les questions fréquentes