Trustpilot

Vin 120

Le Bordeaux Bio Bordeaux, AOP Bordeaux

75cl 12.5%

toto

Le Bugey Blanc Bio AOP Oé Vin Blanc Bio

75cl 12.5%

Crémant d'Alsace Bio Alsace, AOP Crémant d'Alsace

75cl 14.5%

Le Vaucluse Bio Vallée du Rhône, IGP Vaucluse

75cl 14.5%

toto

Chenin Loire, Vin de France

Domaine Montgilet

75cl 12%

Grolleau Loire, Vin de France

Domaine Montgilet

75cl 12.5%

Rosé de Loire Loire, Vin de France

Domaine Montgilet

75cl 12.5%

toto

Chardonnay Viognier Blanc Bio IGP Vin Blanc

La Consignature

75cl 13.5%

toto

Anjou Villages Brissac Loire, AOP Anjou Brissac

Domaine Montgilet

75cl 14%

Coteaux de l'Aubance Loire, AOP Côteaux de l'Aubance

Domaine Montgilet

75cl 11%

Le Tendre Loire, Vin de France

Domaine Montgilet

75cl 12%

Sauvignon Blanc Loire, Vin de France

Domaine Montgilet

75cl 13%

toto

Champagne Brut Blanc de Blancs J.Perrier Champagne, AOP Champagne

Joseph Perrier

75cl 13%

Champagne Brut J.Perrier Champagne, AOP Champagne

Joseph Perrier

75cl 12%

Champagne Brut Rosé J. Perrier Champagne, AOP Champagne

Joseph Perrier

75cl 13%

Champagne Brut Nature J. Perrier Champagne, AOP Champagne

Joseph Perrier

75cl 12%

Vie Vent Vin Rouge

Les Vignes de L'Atrie

75cl

toto
Vous aussi vous aimez recevoir vos convives autour d’un bon dîner et d’une bonne bouteille de vin ? Et bien avec Le Fourgon, nous avons une solution de folie à vous proposer ! Découvrez notre large gamme de bouteilles de vin en verre consigné : le petit rosé apprécié en été, le vin rouge qui accompagnera vos meilleurs bourguignons, le vin blanc qui accompagnera votre raclette hivernale. Faites votre choix parmi une quarantaine de références, et retrouvez même du vin bio !
En plus de vous apporter une solution écologique, vous êtes livrés gratuitement à domicile et évitez les déchets ! Pratique lorsque vous n’avez pas eu le temps d’acheter vos bouteilles avant votre dîner, n’est-ce pas ? Allez, vin boire un petit coup à la maison !
 
- Comment savoir si une bouteille de vin est consignée ?
Pour savoir si une bouteille de vin est consignée, il vous suffit de regarder l'étiquette sur la bouteille. Si celle-ci est consignée, vous trouverez généralement une mention à cet effet, tel que  "bouteille consignée" ou "retour consigné". Sinon, vous pouvez également demander au vendeur ou au propriétaire de la cave à vin si les bouteilles que vous avez achetées sont consignées. Et si vous passez commande sur notre site Le Fourgon, vous n’aurez aucun doute à avoir, puisque toutes nos bouteilles de vin sont consignées !
 
- Où ramener les bouteilles de vin consignées ?
En France, vous pouvez ramener les bouteilles de vin consignées dans le magasin où vous les avez achetées, ou dans des points de vente qui acceptent les bouteilles consignées. Certaines grandes surfaces ou centres de tri des déchets peuvent également accepter de recevoir des bouteilles de vin consignées, renseignez vous auprès de ces dernières. Enfin, comme indiqué précédemment, en passant commande sur notre site Le Fourgon, vous n’avez pas besoin de ramener vos bouteilles de vin consignées, puisque c’est nous qui venons les récupérer chez vous. Une fois dégustées, les bouteilles consignées achetées sur notre site seront récupérées par l’un de nos livreurs chez vous, afin d’être nettoyées et réemployées.
 
- Est-ce que les bouteilles de vin consignées doivent être nettoyées avant d’être récupérées ?
Il est généralement recommandé de nettoyer les bouteilles consignées avant de les rapporter, car cela permet de maintenir une bonne hygiène et de faciliter leur réutilisation. Chez Le Fourgon, nous vous conseillons de rincer les bouteilles à l'eau propre pour enlever tout résidu de boisson ou de saleté avant qu’on ne vienne les récupérer.

- Y a-t-il des restrictions quant au nombre de bouteilles de vin consignées que vous pouvez rapporter ?
En général, il n’y a pas de restrictions concernant le nombre de bouteilles de vin consignées que vous pouvez rapporter. Il est cependant possible que certains magasins locaux vous limitent à un nombre de bouteilles consignées par jour ou par semaine. En revanche, chez Le Fourgon, il n’y a pas de limite. Une fois terminées, nous venons devant chez vous, récupérer l’ensemble de vos bouteilles de vin. En revanche, nous optimisons chacun de nos trajets. Il faudra attendre d’avoir terminé vos bouteilles et d’avoir repassé une nouvelle commande pour être débarrassé.