Avec le code Bonjour , profitez de 5€ offerts sur votre 1ère commande

Comment cela marche ?

Pour adhérer au projet et devenir client, rien de plus simple. Il vous suffit simplement de vous rendre sur notre site ou notre application mobile, de créer un compte et de suivre les étapes suivantes :


1

2

3
  1. Sélectionnez les produits de votre choix parmi notre large gamme
  2. Complétez au moins une caisse (de 12 grands ou de 20 petits produits)
  3. Commandez vos produits consignés qui vous seront livrés le jour même à domicile

Lors de notre prochain passage, nous vous déposons votre nouvelle commande et récupérons vos caisses et produits vides, tout en créditant votre cagnotte des consignées récupérées. Pratique non ?

Et la consigne, comment cela fonctionne ?

La consigne c’est très simple ! Il s’agit d’une caution que le particulier règle lors de l’achat d’un produit. Cette somme lui est remboursée dès qu’il rend son produit ou sa bouteille consignée vide.

Le fonctionnement de la consigne chez Le Fourgon

Chez Le Fourgon, le principe est presque le même, à un détail près. La consigne n’est pas obligatoirement débitée lorsque vous achetez les produits consignés. En effet, si vous restituez vos contenants dans les 60 jours suivant votre dernière commande, aucun débit ne sera effectué pour la consigne. Cependant, en cas de conservation des contenants au-delà de cette période, le montant de la consigne sera débité de votre compte bancaire. Mais nous vous assurons que, quel que soit le scénario, même si vous rendez les contenants après les 60 jours, le remboursement intégral de la consigne sera effectué une fois les caisses rendues. Cette approche vise à assurer la sécurisation du retour de nos caisses et produits consignés.

Le parcours des produits

le parcours des bouteilles

Vous vous interrogez sur le parcours des produits ? Et bien lorsque vous passez commande sur notre site ou notre application mobile, nos préparateurs et nos livreurs s’occupent de compléter les caisses avec les produits sélectionnés par vos soins, et de les charger à bord de leur fourgon électrique.

Les livreurs partent ensuite en tournée, et viennent vous livrer gratuitement à domicile, tout en profitant de récupérer vos produits consignés vides au passage. Vous serez ainsi immédiatement crédités du montant de la consigne sur votre compte Le Fourgon.

La suite du processus est très simple : nous répartissons les produits auprès de nos différents partenaires de lavage, afin que ces derniers s’occupent de les nettoyer. Ils sont ensuite rapportés auprès de nos producteurs locaux, afin d’être remplis, et réemployés !

Les bénéfices de la consigne

Grâce à la consigne, les produits sont réemployés plus de 40 fois, ce qui permet d’être 2 à 3 fois moins impactant que les autres contenants et de générer beaucoup moins de déchets. Et ça, c’est un grand pas pour la planète !

Chaque produit réemployé avec Le Fourgon permet d’économiser 75% d’énergie, 79% de CO² et 33% d’eau par rapport à un produit recyclé.

Notre plus : le fourgon électrique !

Dans cette démarche écologique, nous avons fait le choix d’opter pour des véhicules 100% électriques pour nos livraisons. Selon nous, cette option est celle qui est la plus en adéquation avec ce concept et nos valeurs et est une meilleure alternative aux voitures thermiques.

En effet, le secteur des transports est responsable de 30% des émissions de gaz à effet de serre en France (source : ADEME ). Les véhicules électriques font partie des solutions pour diminuer ses émissions avec un impact carbone 2 à 3 fois inférieur à celui d’un modèle similaire thermique.

fourgons électriques

Nos fourgons électriques consomment donc moins de CO² lors de leurs usages quotidiens. Cela diminue aussi le nombre de particules fines dans l’air qui sont toxiques pour les êtres vivants et réduit la pollution sonore existante dans les zones péri-urbaines. Et pour limiter l’impact du rechargement de nos fourgons, nous avons souscrit à des contrats verts. Une sensibilisation des équipes est aussi réalisée pour pratiquer l’éco-conduite et recharger les véhicules la nuit (source : ADEME)

En effet, une étude de l’ONG Transport & Environment (T&E) publiée en avril 2020 prouvant qu’une voiture électrique émet 77 % de CO2 en moins qu’un véhicule thermique, nous conforte dans notre choix.

Une livraison optimisée

Toutes nos tournées sont optimisées afin que nos livreurs parcourent le moins de kilomètres possible. De plus, nous profitons de la livraison pour récupérer les produits vides de nos clients, afin d’optimiser au mieux nos passages !