Avec le code Bonjour , profitez de 5€ offerts sur votre 1ère commande

Bière blanche 103


Moulins d'Ascq Blanche Bio Witbier

Moulins d'Ascq

75cl 5%

Brunehaut Blanche Bio Sans Gluten Witbier

Brasserie Brunehaut

75cl 5%

Hoegaarden Blanche Witbier

Hoegaarden

25cl 4.9%

Vedett Blanche Witbier

Brasserie Duvel Moortgat

33cl 4.7%

Blanche de Namur Witbier

Brasserie du Bocq

75cl 4.5%

toto

Cadette Blanche Witbier

Brasserie Castelain

75cl 4.5%

Spring Break Beer Bio Witbier

Les Brassés

33cl 4.6%

Dremmwel Blanche Bio Witbier

Brasserie de Bretagne

75cl 4.5%

Skumenn Hoppy Wheat Bio Witbier

Brasserie Skumenn

75cl 4.5%

La Piautre Blanche Bio Witbier

Brasserie La Piautre

75cl 4.5%

toto

L'OLUT Witbier

Brasserie La Chénou

75cl 5%

Nuit Blanche Bio Witbier

Nomade Brewery

75cl 5.3%

Grange Blanche Witbier

Brasserie La Canute Lyonnaise

75cl 5%

Saint Bernardus Wit Witbier

Brasserie Saint-Bernardus

33cl 5.5%

P'tite Soif Blanche Bio Witbier

Ferme Brasserie la Soyeuse

75cl 6%

toto

Quintine Nature Bio Witbier

Brasserie des Légendes

33cl 5.9%

La Saint Julien Bio Witbier

Brasserie du Pilat

75cl 4.5%

Grosse Bertha Hefeweizen

Brussels Beer Project

33cl 6.5%

Spring Break Beer Bio Witbier

Les Brassés

75cl 4.6%

À l’Ombre des pensées Wheat IPA

Brasserie Bendorf (Alsace)

33cl 5%

toto

À l’Ombre des pensées Wheat IPA

Brasserie Bendorf (Alsace)

75cl 5%

Narcose Blanche Witbier

Brasserie Narcose (Alsace)

33cl 4.5%

Belle de Maine Blanche Witbier

Brasserie Belle de Maine

50cl 4.5%

Drao Blanche Witbier

Brasserie Drao

75cl 5%

La Carabo Blanche Witbier

Brasserie Carabo

33cl 4.5%

toto

Meteor Hefeweizen Hefeweizen

Brasserie Meteor (Alsace)

75cl 5%

Moulins d'Ascq Blanche Witbier

Moulins d'Ascq

33cl 5%

Camille Wheat IPA

Brasserie Motte-Cordonnier

75cl 4.5%

Terenez Blanche Witbier

Brasserie du Bout du Monde

75cl 5.6%

Habert Blonche Witbier

Brasserie du Habert

75cl 5%

Envie d'un nuage de bonheur dans votre verre ? Optez pour une bonne bière blanche. Véritable bouffée d’air frais pour vos papilles gustatives, la bière blanche est légère et trouble avec une mousse blanche épaisse. Elle a un goût épicé et citronné, et est parfaite pour accompagner un jour d’été chaud. Vous pouvez d’ailleurs retrouver de nombreuses bières blanches sur notre site Le Fourgon, telle que la très connue Hoegaarden blanche, mais aussi certaines bières plus artisanales et locales. Alors, foncez déguster de la bière blanche, la reine des boissons rafraîchissantes ! 


- Quelles sont les bières blanches ? 

Également connue sous le nom de “witbier” ou “bière blanche belge”, la bière blanche est un style de bière originaire de Belgique. Elle est brassée avec de l’orge malté, de la farine de froment, des épices tels que la coriandre et du curaçao, et une levure spécifique qui apporte sa caractéristique de goût et d’arôme. La bière blanche est généralement blonde, trouble, avec une mousse blanche et crémeuse. Elle a un goût frais, léger et épicé avec des notes de citron et d’épices. Très rafraîchissante, elle est très agréable à consommer durant les jours chauds d’été.
Il existe d’ailleurs différents types de bières blanches (ou “witbier”), parmi les plus connues, nous retrouvons : 

- La bière blanche belge : il s’agit de la bière blanche originale, brassée en Belgique avec les ingrédients présentés juste au dessus (orge malté, farine de froment, épices, etc)
- La bière blanche française, populaire depuis quelques années, est brassée avec des ingrédients locaux tels que du blé, des épices, et peut contenir certains arômes de citron, de coriandre et de fleurs d’hibiscus.
- La bière blanche américaine, qui est un style de bière également brassée avec certains ingrédients locaux tels que des céréales, des agrumes et des épices, avec quelques arômes de citron, de pamplemousse et de pépin de concombre.
- Enfin, il y a la bière blanche allemande, qui est également produite à partir d'ingrédients locaux (orge, farine de froment) et peut avoir certains arômes de coriandre, citron et cannelle.


- Quelles bières blanches je peux retrouver sur le site Le Fourgon ? 

Sur notre site Le Fourgon, vous pouvez retrouver un bon nombre de bières blanches vendues dans des bouteilles consignées, dont l’une des bières blanches les plus connues : la Hoegaarden Blanche. Il y a également de nombreuses bières blanches plus artisanales et locales, telles que la Moulin d’Ascq blanche présente dans le Nord, ou la Klezmer Blanche Bio que vous pouvez retrouver sur notre site pour ceux qui habitent dans l’Ouest. 


- Quelle est la différence entre une bière blonde et blanche ?

La bière blonde et la bière blanche ne sont pas pareilles, puisque les ingrédients utilisés pour les brasser ne sont pas tout à fait les mêmes. Les bières blondes sont généralement brassées avec de l’orge malté et des houblons, ce qui leur donne une couleur plus claire et une saveur houblonnée. La bière blanche, également appelée “vitrier” est brassée avec de l’orge malté, de la farine de froment, des épices (coriandre, curaçao) et une levure spécifique à la bière blanche. Elles sont plus troubles et possèdent une mousse blanche et crémeuse que l’on ne retrouve pas chez les bières blondes. 


Ces deux types de bières sont très rafraîchissants, et agréables à déguster en été. 


- Est-ce que la bière blanche est une bière de saison ? 

La bière blanche n’est pas spécialement considérée comme une bière de saison, il est possible de la consommer tout au long de l’année. En revanche, cet alcool est principalement associé à l’été car il s’agit d’une bière très légère et rafraîchissante. Il est d’ailleurs très rare que vous trouviez une bière blanche dans les bières de Noël. Certains apprécient cependant de déguster des bières blanches en hiver, notamment pour leur complexité et leurs arômes épicés. Il s’agit donc d'un choix personnel, tout dépend des préférences de chacun. Disponible tout au long de l’année, c’est à vous de choisir quand déguster votre bière. Envie d’une bonne Hoegaarden blanche en plein mois de janvier, ne vous privez pas ! 


- Quels plats accompagnent le mieux la bière blanche ? 

Vous pouvez déguster votre bière blanche autour de plusieurs repas. Les plats qui accompagnent le mieux votre bière blanche en raison de son acidité et de ses saveurs épicées sont les suivants : 

- Les fruits de mer car ils ont des saveurs fraîches et légères qui se marient parfaitement avec l’acidité de la bière. 
- Les fromages à pâte molle (brie, camembert, etc) grâce à leurs saveurs douces et crémeuses qui s’associent bien avec les épices de la bière blanche
- Les plats à base de poulet et les plats à base de légumes 


Il existe évidemment d’autres nombreux plats aux saveurs fraîches et légères qui s’associeront très bien avec votre bière blanche. 


- Comment choisir une bonne bière blanche ?

Il est important de prendre plusieurs éléments en compte lorsque vous souhaitez choisir une bonne bière blanche. Tout d’abord, assurez-vous que les saveurs présentes dans les différents styles de bière blanche soient à votre goût, et n’hésitez pas à vous renseigner sur le degré d’acidité de votre bière blanche. En fonction de vos préférences, optez pour une bière avec un degré d’acidité élevé ou faible. Il est également important de choisir une bière provenant d’une bonne brasserie, réputée pour vendre des produits de qualité. Vous pouvez d’ailleurs directement sélectionner une bonne bière blanche sur notre site internet Le Fourgon, puisque la plupart de nos bières sont artisanales, et proviennent de brasseurs et producteurs locaux. Il y en a différents styles, découvrez-les dans notre catégorie “bière blanche”. Enfin, fiez-vous également à l’aspect et la fraîcheur de la bière : elle doit être fraîche et non périmée, et contenir une belle mousse blanche. Si vous ne l’avez pas bien conservée, n’essayez pas de goûter, vous risqueriez d’être déçu. 
Lire la suite

Les questions fréquentes