Avec le code Bonjour , profitez de 5€ offerts sur votre 1ère commande

Bière brune 20


Chimay Bleue Brown Ale

Brasserie de Chimay

75cl 9%

Chimay Bleue Brown Ale

Brasserie de Chimay

33cl 9%

St Bernardus Christmas Ale Bière de Noël

Brasserie Saint-Bernardus

33cl 10%

Lupulus Hibernatus Bière de Noël

Brasserie Lupulus

75cl 9.5%

Moinette Brune Brown Ale

Brasserie Dupont

33cl 8.5%

toto

Saint Bernardus Abt 12 Quadrupel

Brasserie Saint-Bernardus

33cl 10%

Rochefort 8 Strong Ale

Abbaye de Rochefort

33cl 9.2%

Rochefort 10 Quadrupel

Abbaye de Rochefort

33cl 11.3%

Miel Harmonie Brown Ale

Brasserie Bendorf (Alsace)

75cl 7%

Sterne Noix Brown Ale

Brasserie Sterne & Mousse

33cl 5%

toto

Sterne Noix Brown Ale

Brasserie Sterne & Mousse

75cl 5%

Drao Brune Brown Ale

Brasserie Drao

75cl 5%

La Carabo Noire Porter

Brasserie Carabo

33cl 6%

N'Ice Chouffe Bière de Noël

Brasserie Duvel Moortgat

33cl 10%

Leffe de Noël Bière de Noël

Abbaye de Leffe

33cl 6.6%

toto

Fût Leffe Noël Bière de Noël

Abbaye de Leffe

6L 6.6%

Skumenn 1928 Strong Ale

Brasserie Skumenn

75cl 7%

L'Ogresse Noire Porter

Brasserie La Golaye

33cl 5.5%

La Baz'Alte Brown Ale

Brasserie La Baz

75cl 6%

Bon secours Emérite Brown Ale

Brasserie Caulier

33cl 8%

toto
Vous préférez les bières avec une mousse riche, crémeuse, et avec une grande onctuosité en bouche ? Alors la bière brune est faite pour vous ! Traditionnelle, de Noël ou locale, choisissez parmi vos saveurs préférées en parcourant notre catégorie "bière brune" sur notre site. En passant commande sur notre site, vous recevez toute votre sélection de bière brune dans des bouteilles en verre consignée, et tout ça en étant livrés à domicile. De quoi passer une bonne soirée !

- Quelles sont les bières brunes ?

Contrairement aux bières blondes, les bières brunes sont des bières qui ont une couleur très foncée, voire presque noire pour certaines d’entre elles. Les saveurs des bières brunes sont généralement plus riches et plus complexes, avec certaines notes de malt, de caramel, de noix, de chocolat, et de café. Les couleurs et les saveurs de la bière brune sont d’ailleurs principalement dûes à leur brassage. En effet, ces dernières sont brassées à partir de malt torréfié. 

Il existe plusieurs sortes de bières brunes, avec différents arômes et saveurs. Elles ont chacune leurs propres caractéristiques. Parmi les plus connues, nous retrouvons : 

- La brown ale, qui est une bière brune de style anglais, avec un goût léger et rafraîchissant avec quelques notes de malt et de caramel.
- La Dubbel, une bière brune qui provient de Belgique. Son goût est plus complexe, possède des notes de fruits, d’épices, et de levure.
- La Porter : une bière brune de style anglais avec un goût plus malté et plus chocolat.
- Enfin, il y a Stout : il s’agit également d’une bière brune de style anglais avec un goût fort et torréfié, avec quelques notes de chocolat et de café.

Ce ne sont pas les seuls styles de bières brunes que vous pouvez retrouver, il en existe d’autres telles que la Smoked Beer ou la Rauchbier par exemple. Les saveurs et les goûts de ces bières varient en fonction des méthodes de brassage utilisées au sein des différentes brasseries. 


- Quelle est la différence entre une bière brune et une bière blonde ?

La différence principale entre une bière brune et une bière blonde est la couleur, qui est elle-même liée au type de malt utilisé pour brasser la bière. En effet, les bières blondes sont brassées à partir de malt pâle, tandis que les bières blondes sont brassées à partir de malt torréfié ou grillé. C’est la raison pour laquelle les bières blondes sont de couleur très claires (doré / blond pâle) et que les bières brunes ont, elles, une couleur plus foncée. En effet, les bières blondes sont de couleur très claire, allant du doré au blond pâle, tandis que les bières brunes ont une couleur plus foncée. 
Mais la couleur et le brassage employé ne sont pas les seules choses qui diffèrent entre les bières brunes et les bières blondes. En effet, les saveurs ne sont pas les mêmes. Les bières blondes sont généralement plus légères et plus rafraîchissantes. Les bières brunes ont des saveurs plus riches et plus complexes avec notamment des notes de malt, de caramel, de noix, de chocolat et de café. 


- Comment reconnaître la bière brune ?

Vous pouvez reconnaître la bière brune de plusieurs manières. Tout d’abord, il vous suffit de regarder la couleur pour savoir si la bière que vous souhaitez consommer est brune. Si la couleur est marron ou brun foncé, vous n’avez pas de doute à avoir : il s’agit bien d’une bière brune. Vous pouvez également reconnaître une bière brune grâce aux saveurs et arômes présents dans la bière. Les bières brunes ont des saveurs plus riches, avec des notes de malt, de caramel ou encore de chocolat. Les arômes sont généralement plus torréfiés, plus grillés et plus sucrés que les autres types de bières. Vous pouvez également vous référez au degré d’alcool, puisque les bières brunes ont généralement une teneur en alcool plus élevée que les autres types de bières. Enfin, les bières brunes ont généralement une mousse épaisse et plus persistante. 


- Quels sont les avantages de consommer de bières brunes ? 

Consommer de la bière brune peut comporter plusieurs avantages : 

- La bière brune contient des antioxydants qui peuvent aider à protéger contre certaines maladies cardiaques, et contient également des vitamines et minéraux.
- Elle peut également aider à améliorer la digestion (grâce à sa teneur en fibres.
- Les amateurs de bière peuvent trouver un avantage à consommer de la bière brune car son goût est plus complexe et plus prononcé que les autres types de bière. Les bières brunes sont plus riches en malt et en houblon.
- Enfin, selon certaines études, consommer de la bière brune peut aider à réduire le risque de maladies dégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la démence notamment. 

Attention, la bière est une boisson contenant de l’alcool, soyez vigilants et consommez-la avec modération ! Toute consommation excessive peut causer des problèmes de santé. 


- Quels sont les inconvénients de consommer des bières brunes ?

Outre le fait que les bières brunes contiennent de l’alcool, et qu’il n’est pas conseillé d’en consommer régulièrement pour votre santé, l’inconvénient des bières brunes est que celles-ci ont généralement un goût plus fort et une certaine amertume qui ne peut pas forcément plaire à tout le monde. Elles ont également une teneur en alcool plus élevée que les autres types de bières, ce qui peut être un inconvénient pour les personnes qui souhaitent réduire leur consommation d’alcool. 
Lire la suite

Les questions fréquentes