Avec le code Bonjour , profitez de 5€ offerts sur votre 1ère commande

Bière sans alcool 19


Jupiler 0,0% Bière Sans Alcool

Brasserie Jupiler

25cl

Liefmans Fruitesse Rouge 0% Bière Sans Alcool

Brasserie Duvel Moortgat

25cl

Kwaremont Bière Sans Alcool

Brasserie De Brabandere

33cl 0.3%

Viven Nada IPA Bière Sans Alcool

Brasserie De Brabandere

33cl 0.3%

Leffe Blonde 0,0% Bière Sans Alcool

Abbaye de Leffe

33cl

toto

Sport Zot Bière Sans Alcool

Brasserie De Halve Maan

33cl

Stella 0,0% Bière Sans Alcool

Stella Artois

25cl

Hoegaarden Rosée 0,0% Bière Sans Alcool

Hoegaarden

25cl

Chouffe Sans Alcool Bière Sans Alcool

Brasserie d'Achouffe

33cl 0.4%

Cornet Sans Alcool Bière Sans Alcool

Brasserie De Hoorn

33cl 0.3%

toto

La Trappe Nillis Bière Sans Alcool

Abbaye Notre-Dame de Koningshoeven

33cl

Hirsch Helles 0% Lager

Brasserie Hirsch

33cl

Hirsch Radler 0% Donau Radler

Brasserie Hirsch

33cl

Chouffe Sans Alcool DDM dépassée -30% Bière Sans Alcool

Brasserie d'Achouffe

33cl 0.4%

Jupiler 0,0% DDM 12/2023 -50% Bière Sans Alcool

Brasserie Jupiler

toto

LIL Sans Alcool Sans Alcool

Brasserie Gobrecht

75cl 0.5%

LIL Sans Alcool Sans Alcool

Brasserie Gobrecht

33cl 0.5%

LIL Sans Alcool Framboise Sans Alcool

Brasserie Gobrecht

75cl 0.5%

LIL Sans Alcool Framboise Sans Alcool

Brasserie Gobrecht

33cl 0.5%

Pour les buveurs de bière qui cherchent à éviter ou simplement à réduire leur consommation d’alcool, la bière sans alcool est une bonne solution pour vous ! Elle est fabriquée en enlevant l'alcool du produit final à travers un processus de distillation ou de filtration. La bière sans alcool offre une saveur similaire à la bière traditionnelle, mais avec moins de calories et sans les effets secondaires de l'alcool. Elle est souvent consommée par les conducteurs, les sportifs et les personnes qui cherchent à maintenir une santé saine. La bière sans alcool est également devenue une option populaire pour les boissons de soirée pour ceux qui cherchent à éviter l'alcool, tout en profitant d'un goût familier et rafraîchissant. Sur notre site Le Fourgon, vous pouvez d’ailleurs découvrir notre gamme de bières sans alcool, vendues dans des bouteilles en verre consignées, et livrées à domicile ! N’attendez plus pour les découvrir ! 


- Comment est fabriquée la bière sans alcool ?

La bière sans alcool est fabriquée en suivant un processus similaire à celui de la bière avec alcool, avec quelques étapes supplémentaires. Voici les étapes générales de la fabrication de cette boisson sans alcool : 

- Les ingrédients tels que l'eau, le malt et les houblons sont brassés ensemble pour produire le moût.
- Le moût est fermenté par des levures pour produire de l'alcool.
- L'alcool est ensuite retiré de la bière par évaporation ou par filtration à haute pression.
- Enfin, la bière sans alcool est embouteillée pour être consommée.


Le processus de retrait de l'alcool peut affecter le goût et la qualité de la bière sans alcool, il est donc important de choisir une marque de qualité pour obtenir le meilleur résultat possible.


- Est-ce que la bière sans alcool est bonne pour la santé ?

La bière sans alcool peut être considérée comme une option plus saine que la bière traditionnelle en raison de son absence d'alcool. L'alcool a des effets néfastes sur la santé, notamment en augmentant les risques de maladies cardiaques, de cirrhose du foie et de certains cancers. De plus, l'alcool peut entraîner une prise de poids en raison de ses calories vides. Méfiez-vous en revanche, puisque la bière sans alcool n'est pas exempte de conséquences pour la santé. Elle peut toujours contenir des quantités significatives de sucre et de calories, ce qui peut entraîner un gain de poids et d'autres problèmes de santé liés à l'excès de sucre et de calories. Par conséquent, il est tout de même important de consommer cette boisson avec modération.


- Est-ce que la bière sans alcool est vraiment sans alcool ?

La bière sans alcool contient généralement une quantité très faible d'alcool, souvent inférieure à 0,5 %. Cependant, il peut y avoir des variations selon les marques et les pays, car les seuils d'alcool dans les boissons sans alcool peuvent varier. En général, la bière sans alcool est considérée comme étant sans alcool en raison de sa teneur en alcool très faible qui ne devrait pas avoir d'effet notable sur le corps. Il est cependant toujours recommandé de vérifier les étiquettes des produits. 


- Y a-t-il une différence de goût entre une bière avec et sans alcool ?

Il peut y avoir une différence de goût entre une bière avec et sans alcool. Les bières sans alcool peuvent avoir un goût plus aqueux ou moins prononcé que les bières avec de l'alcool. Cependant, cela dépend de la marque et de la qualité de la bière sans alcool. Certaines marques peuvent avoir un goût similaire à leurs homologues avec alcool.


- Y a t il une différence de prix entre une bière avec et sans alcool ?

Il est possible qu’il y ait une différence de prix entre une bière sans alcool et une bière avec alcool. En général, les bières sans alcool peuvent être plus chères que les bières avec alcool en raison des coûts supplémentaires liés au processus de retrait de l'alcool. Cependant, le prix dépend également de la marque et de la qualité de la bière sans alcool, ainsi que de la région où elle est vendue. Il est donc possible de trouver des bières sans alcool à un prix similaire ou inférieur à celui des bières avec alcool.


- Quel type de bière sans alcool je peux retrouver sur le site Le Fourgon ? 

Chez Le Fourgon, nous vous proposons plusieurs bières sans alcool. En revanche, vous ne trouverez pas forcément les mêmes bières sur le site en fonction de l’endroit où vous vous situez, puisque certaines de nos bières sans alcool sont locales. Par exemple, la Stella Artois 0,0% et la Chouffe sans alcool n’est disponible que dans le Nord. Mais vous retrouvez également des bières très connues, que vous pouvez retrouvez au sein de tous nos entrepôts, telles que la Leffe Blonde 0,0% ou la Jupiler Blonde. 


- Peut-on conduire après avoir bu de la bière sans alcool ? 

Vous pouvez tout à fait conduire après avoir bu de la bière sans alcool. La consommation de bière sans alcool ne devrait pas affecter votre capacité à conduire car elle ne contient pas d'alcool qui pourrait altérer votre jugement ou vos réflexes.
Lire la suite

Les questions fréquentes