Trustpilot

L humain au cœur du concept

Fondé en Avril 2021 par 3 Papas Lillois engagés, Le Fourgon a été créé dans le but de faire bouger les lignes afin de laisser une planète plus propre pour les générations futures. Mais qui se cache derrière cette start-up grandissante ?

Pour plus d’informations sur notre concept, c’est par ici que ça se passe !

Les fondateurs


Charles Christory

Stéphane Dessein

Maxime Tharin

Charles Christory – trentenaire et papa de 3 enfants, Charles est un entrepreneur qui vit à 100 à l’heure. Il pilote toute la partie Marketing, Service client et RH au sein de l’entreprise. Passionné de sport, ses week-ends ne sont jamais très reposants entre les nombreuses courses qu’il exécute, et son implication dans cette entreprise qui vise à protéger notre belle planète.

Stéphane Dessein – ce génie du développement web est en charge des technologies chez Le Fourgon. C’est grâce à son talent et celui de son équipe composée de 3 autres experts en tech que vous accédez chaque jour à un site en très bon fonctionnement, mais pas que ! Ils s’occupent de toute la partie digitale : de la création des applications internes comme externes, de l’optimisation des tournées, etc. Avec Stéphane, on ne s’ennuie pas. Pas une journée ne passe sans que ce dernier vienne raconter des blagues à ses collègues. Toujours de bonne humeur, il égaie nos journées dès le matin.

Maxime Tharin – papa de 2 enfants, lui aussi a pour volonté de les faire grandir dans un monde meilleur. Ayant une grande expérience dans les achats, Maxime s’occupe de toute la partie logistique et de la partie offre. Un nouveau produit sur notre site ? C’est grâce à Maxime et l’entièreté de l’équipe offre. En effet, grâce à sa proximité avec les producteurs locaux, nombreux sont ceux qui sont convaincus par nos valeurs et choisissent de s’inscrire dans cette démarche écologique que nous prônons chez Le Fourgon : la consigne. Moins de kilomètres, plus de local !

fondateurs le fourgon

Quelles sont nos valeurs

Chez Le Fourgon, nous avons des valeurs simples qui nous correspondent et que nous nous approprions tous. Nous avons à cœur de recruter des salariés qui ont l’ADN du Fourgon en eux.

Le plaisir

Chez Le Fourgon, nous souhaitons que tous les employés prennent plaisir à venir travailler, et à partager un projet commun d’impact. Le bien-être et l’entraide sont primordiaux : nous souhaitons travailler tous ensemble afin de grandir. Il est essentiel que toutes les personnes salariées de cette entreprise partagent les valeurs que nous prônons chez Le Fourgon.

nos valeurs

Service client

Chez Le Fourgon, notre satisfaction est la satisfaction du client. C’est la raison pour laquelle lors du recrutement, nous sélectionnons des personnes qui sauront tout mettre en œuvre pour répondre à la demande d’un client et le satisfaire.

L’engagement

Nous ne sommes pas parfaits, mais nous faisons de notre mieux pour avoir un impact sur l’environnement : baisser le CO2 et favoriser le réemploi et le local. Chez Le Fourgon, chaque salarié en est conscient, et s’inscrit dans cette démarche d’impact.

La Transparence

Chez Le Fourgon, la transparence est essentielle, aussi bien envers les clients, qu’au sein de l’entreprise elle-même. L’honnêteté est très importante, notamment en cas d’erreur, et notre communication doit être la plus fluide possible.

Les livreurs : les piliers de l’entreprise Le Fourgon

L’aventure Le Fourgon n’aurait jamais été possible sans les livreurs. Ils sont l’image de la marque, et sont les seuls à être en lien direct avec nos clients. Nous avons à cœur de recruter des livreurs solaires, souriants, qui sauront égayer la journée d’un client. Ils doivent être inscrits dans nos valeurs, puisque si nous les vivons en interne, ils sauront les transmettre en externe.

les livreurs

Tous nos livreurs sont salariés

Chez Le Fourgon, tous nos livreurs sont en CDI. Dès leur entrée, ils sont salariés. Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce qu’ils sont la force de cette entreprise, et nous souhaitons qu’ils en incarnent les valeurs sur le long terme.

La possibilité d’évoluer en interne

Les livreurs ont une place très importante au sein de l’entreprise Le Fourgon, et nous souhaitons qu’ils le ressentent. C’est la raison pour laquelle nous valorisons le travail en augmentant certains de nos livreurs lorsqu’ils développent des compétences.

De plus, il est possible d’évoluer en interne chez Le Fourgon. En effet, certains de nos salariés qui ont débuté en tant que livreurs sont aujourd’hui devenus chefs d’entrepôts. C’est en partie pour cela que nous faisons le choix de mettre tous nos livreurs en CDI, puisque nous avons une véritable volonté de promouvoir la promotion interne, et de valoriser les talents.

Envie de rejoindre l’aventure du Fourgon ? Postulez à nos différentes offres d’emploi !