Cette cuvée est issue du cépage Syrah dans la région du Languedoc. Ce vin est gorgé de fruits rouges et noirs, avec une pointe d’épices en final. Peu tannique et facile à boire comme à accorder, cette cuvée est pleine de pep’s et de générosité aromatique.
Cette cuvée rend hommage à la grande Josephine Baker. Josephine Baker a eu une vie absolument incroyable !
Débarquant des États-Unis à 19 ans comme danseuse en France, elle conquiert rapidement le Tout-Paris en faisant découvrir une nouvelle danse, le charleston !
Devenant rapidement une grande star en France, Josephine se produit dans les cabarets et autres grandes scènes. Danseuse, elle devient également une chanteuse à succès.
Résistante durant la seconde guerre mondiale, elle devient agent du contre-espionnage français puis s’engage auprès de la Croix rouge. Elle sera décorée par le général De Gaulle.
Son engagement pour la culture et l’humanisme se poursuit au Château des Milandes en Dordogne, où elle adopte douze enfants de tous les continents afin de créer la « tribu arc-en-ciel » comme exemple de tolérance et de fraternité universelle. Sa vie extraordinaire fait d’elle une icône qui lui vaudra l’entrée au Panthéon en 2021.