TOUT COMMENCE PAR LA SOIF...D'AVENTURES !
Une belle rencontre
Ils se sont rencontrés sur les bancs du lycée à l'internat. Impensable alors de se dire qu'ils allaient créer Belle Gnôle par Côquetelers alors, ils n'avaient que 18 ans ! Il aura fallu qu'ils commencent tous les deux leurs vies professionnelles loin des spiritueux pour se rendre compte qu'ils rêvaient d'aventures et de retour à des choses simples comme le bien boire et le terroir. Tim a découvert sa passion pour les spiritueux à l'European Bartender School et en travaillant au Carry Nation, speakeasy marseillais. Matthieu est frère, fils, petit-fillot et arrière petit-fillot de viticulteur en Camargue alors le retour à la terre ce n'est pas vraiment un retour.
Une belle aventure
En 2018, ils lancent le projet Côquetel Spirits : un tour d'Europe des distilleries avec l'idée de rencontrer les producteurs pour mieux comprendre la fabrication et l'histoire des savoureux breuvages. En 85 jours, ils visitent 100+ distilleries à travers 12 pays européens et dégustent 3000+ spiritueux... un sacré marathon qui les a bien formés. Parmi les 12 pays, la France les a particulièrement marqués par la diversité et l'excellence de son patrimoine liquide malheureusement trop souvent oublié.
3 mois sur les routes d'Europe, enfermés à deux dans un van, ça donne le temps d'avoir des idées : Et si ils devenaient embouteilleurs indépendants de spiritueux artisanaux français ? 9 mois plus tard en septembre 2019 c'est la naissance de Côquetelers, l'ancêtre de Belle Gnôle !