Trustpilot
Boon Kriek Mariage Parfait 8%

37cl 8%

Boon Kriek Mariage Parfait 8%

Bière Kriek

Brasserie Boon

Beaucoup moins de déchet

Beaucoup moins
de déchet

> en savoir plus

Beaucoup plus de local

Beaucoup plus
de local

> en savoir plus

La praticité, livré le jour même

La praticité, livré
le jour même

> en savoir plus

Le retour de la consigne

Le retour de
La consigne

> en savoir plus

Vos boissons au bon prix

Vos boissons
au bon prix

> en savoir plus

Vous prendrez bien la petite soeur ?

Moulins d'Ascq Blonde Bio Pale Ale

Moulins d'Ascq

75cl 6.2%

Moulins d'Ascq IPA Bio India Pale Ale

Moulins d'Ascq

75cl 5.5%

Moulins d'Ascq Triple Bio Tripel

Moulins d'Ascq

75cl 8%

Moulins d'Ascq Blanche Bio Witbier

Moulins d'Ascq

75cl 5%

Moulins d'Ascq Ambrée Bio Amber Ale

Moulins d'Ascq

75cl 6.6%

La Fière Blonde Pale Ale

Pays Flamand

75cl 6.5%

La Fière Triple Tripel

Pays Flamand

75cl 9%

Anosteké Pale Ale Bio Pale Ale

Pays Flamand

75cl 5.5%

Brewbaix APA American Pale Ale

Brewbaix

75cl 6.5%

Brewbaix IPA Indian Pale Ale

Brewbaix

75cl 6.5%

Brasserie Boon

Brasserie Boon

Leur histoire commence avec le jeune Frank Boon, qui sillonne la Belgique en quête de bières spéciales locales. Très vite, il s’éprend de la gueuze et des autres bières de type lambic originaires de sa région. En suivant l’exemple de René De Vits, l’un des derniers assembleurs de gueuze, il commence à assembler sa propre gueuze dans une petite cave à Hal. Son rêve ? Raviver cette riche tradition.
Là où René De Vits ne voit que peu d’avenir pour la gueuze, Frank Boon ancre sa grande passion pour ce style de bières locales. Frank travaille d’arrache-pied pour racheter l’entreprise de René. En 1975, il devient assembleur indépendant de gueuze, la Brasserie Boon est née.

Leur Gueuze et Kriek à l'ancienne reçoivent en 1997 le label européen Guaranteed Traditional Speciality), une protection de l'Union Européenne. Ce n’est pas n’importe quelle gueuze ou kriek qui peut se vanter d’être « à l’ancienne » ! Pour prétendre à ce titre, la bière, en plus de sa grande qualité, doit toujours être fabriquée en suivant une recette traditionnelle et des méthodes authentiques, et connaître une refermentation en bouteille.

En 2018, La Brasserie Boon entre dans la Belgian Family Brewers, une association qui promeut les brasseries familiales indépendantes qui ont marqué l’histoire en apportant une valeur ajoutée à l’identité et à l’authenticité des méthodes de brassage belges. Elle permet aux bières belges authentiques de se distinguer des autres bières.

Le 1er janvier 2021, Frank Boon a pris sa retraite. Ses fils Jos et Karel ont pris la relève. Frank reste cependant impliqué dans l'oeuvre de sa vie en restant à la disposition de Jos et Karel pour les conseiller afin de leur faire profiter de son expertise et de ses connaissances soigneusement accumulées.