Trustpilot
Taras Boulba Bio 4,5%

33cl 4.5%

Taras Boulba Bio 4,5%

Bière Blonde Bio

Brasserie de la Senne

Beaucoup moins de déchet

Beaucoup moins
de déchet

> en savoir plus

Beaucoup plus de local

Beaucoup plus
de local

> en savoir plus

La praticité, livré le jour même

La praticité, livré
le jour même

> en savoir plus

Le retour de la consigne

Le retour de
La consigne

> en savoir plus

Vos boissons au bon prix

Vos boissons
au bon prix

> en savoir plus

Vous prendrez bien la petite soeur ?

Moulins d'Ascq Blonde Bio Pale Ale

Moulins d'Ascq

75cl 6.2%

Moulins d'Ascq IPA Bio India Pale Ale

Moulins d'Ascq

75cl 5.5%

Moulins d'Ascq Triple Bio Tripel

Moulins d'Ascq

75cl 8%

Moulins d'Ascq Blanche Bio Witbier

Moulins d'Ascq

75cl 5%

Moulins d'Ascq Ambrée Bio Amber Ale

Moulins d'Ascq

75cl 6.6%

La Fière Blonde Pale Ale

Pays Flamand

75cl 6.5%

La Fière Triple Tripel

Pays Flamand

75cl 9%

Anosteké Pale Ale Bio Pale Ale

Pays Flamand

75cl 5.5%

Brewbaix APA American Pale Ale

Brewbaix

75cl 6.5%

Brewbaix IPA Indian Pale Ale

Brewbaix

75cl 6.5%

Brasserie de la Senne

Brasserie de la Senne

La Brasserie de la Senne est née d’une rencontre en mai 2002 entre Yvan De Baets et Bernard Leboucq, lors de la deuxième édition de la Zinneke parade de Bruxelles, pour laquelle Bernard avait créé, en amateur, la désormais fameuse Zinnebir.

Ils ont entamé leur carrière de brasseurs professionnels fin 2003, en construisant une microbrasserie à Sint-Pieters-Leeuw, dans l’ancien dépôt de la brasserie Moriau. Ils ont opté pour le nom de « Sint-Pieter Brouwerij ». Après deux ans d’activité, le succès aidant, les lieux sont devenus trop exigus. Ils ont alors décidé de déménager et de réaliser leur rêve : s’établir dans leur ville, Bruxelles. Pour marquer le coup, ils ont donné à leur brasserie le nom de la rivière grâce à laquelle la ville a vu le jour, il y a plus de mille ans d’ici : Brasserie de la Senne.

La qualité et l’envie de toujours mieux faire est chez eux une obsession. Il s’agit d’abord d’une qualité de goût, avec des bières de caractère, sans aucune concession au côté commercial.
Une qualité de matières premières également, sélectionnées avec le plus grand soin et en lien direct avec les producteurs. Une qualité de process encore, avec une attention toute particulière portée à l’hygiène – une des clés en brasserie – ainsi que dans le choix des technologies. 

Ils sont aussi engagés ! Avec la construction de leur nouvelle brasserie à Tour & Taxis, ils ont décidé d’investir encore plus dans la durabilité et l’écologie : il y a un parc de panneaux photovoltaïques sur leur toit, qui produira une grande partie de leur électricité ; l’énergie dégagée lors de la chauffe ou de l’ébullition du moût pendant le brassage est récupérée pour la chauffe de leur eau ; ils ont installé deux énormes citernes de récupération d’eau de pluie, destinée à leurs sanitaires. Leurs résidus de brassage (les drêches, riches en fibres et en protéines), sont toujours recyclés naturellement par les vaches de Rudy, fermier à Ternat. Enfin, d’une manière générale, leur équipement dernier-cri est bien plus efficace point de vue consommation énergétique, et leur nouveau bâtiment isolé selon les toutes dernières normes !