Trustpilot
Straffe Hendrik Triple 9%

33cl 9%

Straffe Hendrik Triple 9%

Bière Triple

Brasserie De Halve Maan

Beaucoup moins de déchet

Beaucoup moins
de déchet

> en savoir plus

Beaucoup plus de local

Beaucoup plus
de local

> en savoir plus

La praticité, livré le jour même

La praticité, livré
le jour même

> en savoir plus

Le retour de la consigne

Le retour de
La consigne

> en savoir plus

Vos boissons au bon prix

Vos boissons
au bon prix

> en savoir plus

Vous prendrez bien la petite soeur ?

Moulins d'Ascq Blonde Bio Pale Ale

Moulins d'Ascq

75cl 6.2%

Moulins d'Ascq IPA Bio India Pale Ale

Moulins d'Ascq

75cl 5.5%

Moulins d'Ascq Triple Bio Tripel

Moulins d'Ascq

75cl 8%

Moulins d'Ascq Blanche Bio Witbier

Moulins d'Ascq

75cl 5%

Moulins d'Ascq Ambrée Bio Amber Ale

Moulins d'Ascq

75cl 6.6%

La Fière Blonde Pale Ale

Pays Flamand

75cl 6.5%

La Fière Triple Tripel

Pays Flamand

75cl 9%

Anosteké Pale Ale Bio Pale Ale

Pays Flamand

75cl 5.5%

Brewbaix APA American Pale Ale

Brewbaix

75cl 6.5%

Brewbaix IPA Indian Pale Ale

Brewbaix

75cl 6.5%

Brasserie De Halve Maan

Brasserie De Halve Maan

Située dans le coeur de Bruges, la brasserie 'De Halve Maan' fabrique la Brugse Zot et la Straffe Hendrik.

L'histoire de la famille Maes commence en 1856, lorsque Léon Maes devint propriétaire de la brasserie. Avec le soutien de son oncle le chanoine Maes, il lance une bière artisanale brassée selon une recette authentique. La brasserie De Halve Maan produit à l'époque une bière de haute fermentation, trouble et au goût acide. Henri II, secondé par son frère Achère, reprend les rênes de la brasserie familiale. L'Angleterre est alors en pleine révolution industrielle et Henri n'hésite pas à s'y rendre pour découvrir sur place les derniers progrès de la technologie. Il y apprend de nouvelles technique modernes de brassage qu'il ramène à Bruges. La production, désormais centrée sur les bières stout et pale-ale, fait l'objet d'une politique d'investissement ambitieuse, notamment dans une nouvelle cuve à vapeur, et est en croissance constante. 

Quelques générations plus tard, en juillet 2005, son descendant lance la bière 'Brugse Zot', qui deviendra la bière de la ville de Bruges. La Straffe Hendrik Triple et la Straffe Henrik Quadrupel sont elles aussi de grands succès. Les bières de la brasserie ont gagné plusieurs prix prestigieux.

Depuis le 16 septembre 2016 leur bière se transporte en bieroduc, leur pipeline fait la connexion entre la brasserie en centre-ville sur une distance de 3.2 kilomètres à l’usine d’embouteillage. Ce projet unique ne s’est pas juste fait pour diminuer le transport des camions au centre-ville et réduire leur empreinte écologique mais également pour maintenir la production de leurs bières où elle se trouve depuis plus de 160 ans. Un tel projet n’a jamais été effectué à Bruges ce qui amenait des défis de toutes sortes.  L’inauguration s’est marquée avec une fête inoubliable dont la plupart des crowdfunders qui ont contribué une grande partie de ce projet étaient les invités d’honneur. Leur bieroduc a éveillé l’intérêt de la presse partout dans le monde !