Benoît et Elodie se sont rencontrés en 2012. Benoit Viticulteur de père en fils, le vin coule dans ses veines… Elodie n’est pas issue du milieu rural, elle connaît le vin pour y avoir travaillé depuis toute jeune et le vin est devenu une passion.
Depuis cinq générations, la Famille Fazembat, exploitants viticoles depuis 1817, perpétue l’entretien du domaine viticole du Château Haut-Pradot dans la plus grande tradition. Étendu sur une superficie de 16 ha, exposé en plein cœur de l’entre deux-mers, le domaine viticole du Château Haut-Pradot profite d’un climat favorable à la production d’un nectar d’exception, gage de qualité certifiée grâce au label Bordeaux AOC – Appellation d’Origine Contrôlée dont les vins ont été primés.
Ils souhaitent faire un vin de Bordeaux traditionnel et authentique (abandon progressif des herbicides, retour au labour traditionnel) tout en utilisant des nouvelles techniques (mise en place des nouveaux cépages résistants aux maladies...) !
Le domaine est certifié HVE (Haute Valeur Environnementale) et est en conversion bio depuis 2020, la cuvée 2023 sera certifiée bio !