CHAUD LES MARRONS, CHAUD !
L'Alsace et l'Ardèche ne font plus qu'une avec cet assemblage unique d'une liqueur issue d'une macération de châtaignes d'Ardèche cuites au sucre et d'un blend whisky de grain alsacien.
Un nez qui plonge tout droit dans une pâtisserie avec des arômes de crème de marron, de vanille et de pâte à chou. La bouche, dans la lignée du nez nous fait désormais visiter une fête foraine ou cette fois ci la barbe à papa est reine et la meringue un fidèle sujet.
A partager entre amis ou en famille au coin du feu en digestif avec un glaçon ou encore en Espresso Martini.
Sinon, il est idéal à faire flamber sur les crêpes !
C'est une recette familiale unique issue de la distillerie des Aravis à La Clusaz alliant une liqueur issue d'une macération de 5 semaines de châtaignes d'Ardèche cuites au sucre et un blend whisky de grain alsacien.
Créée en 1876 par la Famille Thevenet au coeur du village de La Clusaz, la Distillerie des Aravis se refait une beauté en 2020 et l'aventure continue dorénavant avec Sarah et Romain, les heureux successeurs. Ces frères et soeurs perpétuent une longue tradition familiale. Ils ont grandi dans la chaleur des alambics dans la distillerie de leur parents avant de se lancer de leurs propres ailes et faire revivre la distillerie des Aravis. Ils nous font aujourd'hui profiter du carnet de recettes qui se transmet de génération en génération chez eux avec cette liqueur Whisky-Châtaigne.