Le Bouc et la Treille est né à Poleymieux-au-Mont-d’Or en 1976 de l’association d’un éleveur de chèvre (le Bouc) et d’un paysan en polyculture : céréales, vignes… (la Treille). Dans la pure tradition des fermes lyonnaises en polyculture-élevage, l’exploitation ne comptait pas moins de 140ha de surface agricole (céréales, patures, près de fauche), 8ha de vignes, 30 vaches laitières et une cinquantaine de chèvres au début des années 2000. Elle transforme même ses céréales en pain à partir de 2014. Aujourd’hui Le Bouc et La Treille se consacre uniquement à la fabrication et la commercialisation du vin. Ces vins sont à l’image de la région lyonnaise : complexes, gourmands… Et de caractère ! Ils ont à cœur de magnifier leur terroir et de proposer des vins de qualité, produits dans le respect de l’environnement, des boucs et des humains.
Le Bouc et la Treille vous propose des cuvées originales travaillées dans la bonne humeur et le souci de bien faire dont la diversité témoigne d'une volonté de lutter contre l’uniformisation des vins. Le Bouc et la Treille c’est des Boucs des champs, mais aussi des Boucs des villes !
Situé aux portes de Lyon, dans les Monts d’Or, Le Bouc et la Treille c’est la preuve d’une cohabitation possible de ces deux mondes pour n’en former qu’un.