Chez le domaine Jacqus Frelin, le BIO c'est une histoire de famille. Dans les années 60, Claude le grand-père de la famille, était un vigneron précurseur. En effet, il est le premier à fuir la chimie pour convertir son vignoble à plus de naturel.
Avec la volonté de vivre dans un monde plus respectueux de la terre et de l'Homme, Jacques, le père, crée en 1983, Jacques Frelin Vignobles et produit des vins exclusivement biologiques. Militant convaincu de l'agriculture biologique, il fait partie des vignerons fondateurs du salon Millésime Bio.
Aujourd'hui, c'est Carole, la fille, qui continue le projet familial entourée d'une équipe entièrement féminine. Ce sont 10 femmes, créatrices et engagées, qui imaginent des vins plaisirs pour se retrouver, partager et rire. Ces vins sauront forcément vous séduire ! ;)
Elles perpétuent également l'engagement pour l'environnement de la famille Frelin, de la vigne (avec la culture des cépages résistants, le développement de l'agroforesterie ainsi que des vignes conduites en biodynamie) à la bouteille (utilisation des bouteilles allégées, gamme de bouteilles lavables et réutilisables, étiquettes en papier recyclé, bouchons issus de forêts FSC, disparition progressive des capsules en plastique).