Avec le code Bonjour , profitez de 5€ offerts sur votre 1ère commande
Goupil Whisky Single Malt

70cl 40%

Goupil Whisky Single Malt

Whisky

Alcools Vivant

Beaucoup moins de déchet

Beaucoup moins
de déchet

> en savoir plus

Beaucoup plus de local

Beaucoup plus
de local

> en savoir plus

La praticité, livré le jour même

La praticité, livré
le jour même

> en savoir plus

Le retour de la consigne

Le retour de
La consigne

> en savoir plus

Vos boissons au bon prix

Vos boissons
au bon prix

> en savoir plus

Vous prendrez bien la petite soeur ?

Le Bordeaux Rouge Bio Bordeaux, AOP Bordeaux

75cl 14.5%

Le Bugey Blanc Bourgogne, AOC Bugey

75cl 12.5%

Crémant d'Alsace Bio Alsace, AOP Crémant d'Alsace

75cl 14.5%

Le Côtes du Rhône Blanc Bio Vallée du Rhône, AOC Côtes du Rhône

75cl 13.5%

Le Vaucluse Bio Vallée du Rhône, IGP Vaucluse

75cl 14.5%

Chenin Loire, Vin de France

Domaine Montgilet

75cl 12%

Alcools Vivant

Alcools Vivant

Entreprise légère, sans infrastructures matérielles, Vivant fonctionne uniquement sur de l’humain. Leur travail consiste à fédérer et animer un large réseau de partenaires qui comprennent et partagent un même état d’esprit et concourent ensemble aux productions. À tous les niveaux de l’édifice, ils s'assurent que les personnes impliquées travaillent dans de bonnes conditions socio-économiques. Leurs étapes de transformation (maltages, brassages, macérations, fermentations et distillations) sont confiées à des partenaires de grande confiance, dépositaires d’un précieux savoir-faire artisanal.

En refusant tout recours aux additifs, ils les laissent être ce qu’ils sont : des produits uniques, inimitables, pouvant varier légèrement d’une production à l’autre. Parce que la variation, c’est la vie !
Loin des produits standardisés et reproductibles à l’infini, leurs spiritueux sont liés à leur terroir d’origine, à l’époque de leur fabrication, aux personnes qui ont contribué à leur élaboration…

Ils font le choix de promouvoir une agriculture biologique exigeante et engagée, respectueuse des sols, de l’eau, de l’air et de la vie animale sous toutes ses formes (vers de terre, insectes, poissons, oiseaux, reptiles, amphibiens, mammifères…). Si l’alcool peut nuire à la santé, au moins la production de celui-ci n’aura pas nui à la terre.
Cette démarche se prolonge évidemment dans le choix de leurs « matières sèches », (bouteilles, étiquettes, bouchons etc.) et dans la vie quotidienne de l’entreprise.