Avec le code Bonjour , profitez de 5€ offerts sur votre 1ère commande
Braucol

75cl 13%

Braucol

Sud-Ouest, AOP Gaillac

Domaine Gayrard

Beaucoup moins de déchet

Beaucoup moins
de déchet

> en savoir plus

Beaucoup plus de local

Beaucoup plus
de local

> en savoir plus

La praticité, livré le jour même

La praticité, livré
le jour même

> en savoir plus

Le retour de la consigne

Le retour de
La consigne

> en savoir plus

Vos boissons au bon prix

Vos produits
au bon prix

> en savoir plus

Découvrez d'autres produits de la même catégorie

Le Bordeaux Rouge Bordeaux, AOP Bordeaux

75cl 14.5%

Le Bugey Blanc Bourgogne, AOC Bugey

75cl 12.5%

Crémant d'Alsace Alsace, AOP Crémant d'Alsace

75cl 14.5%

Le Côtes du Rhône Blanc Bio Vallée du Rhône, AOC Côtes du Rhône

75cl 13.5%

Le Vaucluse Vallée du Rhône, IGP Vaucluse

75cl 14.5%

Chenin Loire, Vin de France

Domaine Montgilet

75cl 12%

Grolleau Loire, Vin de France

Domaine Montgilet

75cl 12.5%

Rosé de Loire Loire, Vin de France

Domaine Montgilet

75cl 12.5%

Domaine Gayrard

Domaine Gayrard

Tout proche de Cordes sur Ciel, en limite nord du Vignoble de Gaillac, leur Domaine est installé depuis près de 5 siècles sur un terroir d’exception à l'orée des causses, terre de chênes, de pierres et de truffes.

Le plateau calcaire, sur lequel leur propriété est située, dernier contrefort des Causses du Quercy, s’étend comme un promontoire à proximité de la ville d’Albi, sur laquelle il semble veiller…

Nos racines :

Après plusieurs siècles de culture de la vigne sur ces terres familiales, c'est dans les années 1950 que Maurice Gayrard, débuta la production et la vente de ses vins à la propriété. Le Domaine Gayrard comptait alors parmi les tout premiers producteurs de vin en bouteille du vignoble Gaillacois. Durant cette « ère de la bouteille », le vignoble familial prospéra et se développa pour atteindre jusqu’à 13 hectares de vignes.

Après la vigne, les céréales…

Dans les années 90, en pleine crise viticole régionale et avec l’aide des dispositifs du gouvernement pour accompagner les viticulteurs à se reconvertir, La vigne fût mise de côté le temps d’une génération, le temps de développer un vaste espace de terres cultivées principalement en céréales, étendant la propriété familiale en un seul et même ensemble d’une soixantaine d’hectares.

Aujourd’hui, l’histoire se poursuit : après la reconversion du Domaine familial en culture céréalière pendant presque 30 ans, c’est sur les terres de leurs ancêtres qu'ils ont décidé de replanter de la vigne.

Depuis, chaque année, ils s'attachent à replanter une nouvelle parcelle de l’un des cépages autochtones de leur appellation Gaillac autour de chez eux.

Enfin, en 2018, ils ont étendu leur surface de vignes, intégrant à leur propriété les vignes de l’ancien « Château Moussens » situé à quelques kilomètres, leur permettant ainsi de travailler des vignes plus anciennes, bénéficiant d’un terroir et d’une exposition différents.