Avec le code Bonjour , profitez de 5€ offerts sur votre 1ère commande

Le Gallodrome fait rayonner les valeurs du Nord dont on est fiers !

Le 30 novembre 2022 - Ecrit par Maureen

Si Benjamin Derreumaux a créé Le Gallodrome en 2006, c’est avant tout pour mettre en avant les valeurs du Nord. Cette marque initialement spécialisée dans la conception de t-shirts aux visuels drôles, graphiques et décalés, porte fièrement les couleurs de la région.

Le saviez-vous ?
On appelle gallodrome le bâtiment dans lequel sont organisés les combats de coqs. En effet, les Hauts-de-France sont la seule région en France où les combats sont légaux.

Chez Le Gallodrome, pas de combats de coqs, mais des “combats de t-shirt”

En effet, lors du lancement de la marque, de nombreux artistes se sont affrontés dans le cadre de concours de créations de t-shirts. Ce sont les internautes qui ont pu voter pour élire les meilleures créations. Ainsi, les t-shirts ayant reçu le plus de votes ont été édités.

Le Gallodrome compte désormais 3 boutiques à Lille et a décliné sa gamme en proposant des affiches, sweats et divers accessoires… Jusqu’à la bière.

Pourquoi développer un produit comme la bière ?

La bière fait partie des codes de la région selon Le Gallodrome qui souhaitait une fois de plus mettre en avant le savoir-faire nordiste.

Cependant, Benjamin ne souhaitait pas changer de métier en devenant brasseur. Il a alors cherché un partenaire brasseur, qui lui permettrait de réaliser sa propre recette.

C’est de là qu’est née l’association du Gallodrome, de la brasserie Pays Flamand et du chef étoilé Florent Ladeyn. S’en est suivie l’imagination du design, des valeurs revendiquées par le produit, ainsi que le slogan, c’est ce qui a donné “La Fière”. Cette bière a d’ailleurs été récompensée “Médaille d’argent” lors du concours général agricole en 2018.

En 2016, la première création a été La Fière blonde, puis La Fière triple que vous retrouverez chez Le Fourgon.
Il existe également une gamme de recettes éphémères notamment avec une bière d’été et une bière d’hiver.

  • La Fière Blonde 6,5% : Les notes fruitées des houblons se mêlent aux arômes ronds et puissants des malts soigneusement sélectionnés, laissant place à une amertume sensible et agréable.
  • La Fière Triple 9% : Les notes fruitées de banane et la gourmandise des fruits mûrs rendent cette bière douce et ronde en bouche. La Fière Triple éveille vos sens pour une dégustation toute en rondeur.

Le Gallodrome monte à bord du Fourgon

Dès ses débuts, la colle utilisée sur les étiquettes de La Fière permettait de les recycler facilement. Le Gallodrome était donc en phase avec la tendance que Le Fourgon met en avant : un concept local et fun qui propose le réemploi des bouteilles afin d’entrer dans une démarche zéro déchet.

Poule mouillée ou fier comme un coq, n’hésitez pas à goûter La Fière via Le Fourgon ! 😉