Trustpilot

Retour au blog

Comment faire une fête Halloween Zéro Déchet ?

Le 2 décembre 2022 - Ecrit par Maureen

Vous aimez vous déguiser et passer une bonne soirée pour Halloween mais êtes soucieux de la planète ? Rassurez-vous, il est désormais possible de faire une fête zéro déchet pour Halloween ! Du déguisement au choix des boissons, nous vous donnons tous nos conseils dans cet article.

Votre déguisement zéro déchet

Vous ne savez pas comment vous déguiser mais vous n’avez pas envie de sur consommer en achetant un nouveau déguisement pour Halloween ? Pas de panique, avec certains objets du quotidien, il est possible de créer un costume qui vous permettra d’effrayer vos amis.

Vous pouvez, par exemple, choisir de vous déguiser en fantôme : il n’y a rien de plus simple pour un déguisement zéro déchet. Il vous suffira simplement de prendre un vieux drap blanc qui traîne au fond de votre armoire, de vous munir d’une paire de ciseaux pour faire des trous au niveau des yeux, et le tour est joué ! À vous d’ajouter des accessoires supplémentaires si vous le souhaitez.

Le maquillage pour un déguisement encore plus effrayant

Les déguisements d’Halloween ne recouvrent pas tous entièrement le visage. Si vous souhaitez vous déguisez en zombie par exemple, les vieux vêtements préalablement découpés en guise de costume ne suffiront pas. Il faudra réaliser un beau maquillage pour effrayer vos amis.

Mais comment réaliser un maquillage sans acheter de nouveaux produits industriels ? Et bien c’est très simple, nous avons une petite recette à base de produits naturels à vous proposer qui vous permettra d’avoir le teint très pâle. Pour cela, il vous faudra :

  • 2 cuillères de fécule de préférence, mais de la farine ou de l’argile blanche feront très bien l’affaire si vous n’en avez pas à votre disposition
  • 1 cuillère à soupe d’eau
  • Enfin, il faudra ajouter 1 cuillère à soupe de lait hydratant

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir un résultat sans grumeaux. Et voilà, le tour est joué, vous avez votre maquillage zéro déchet pour Halloween ! Il ne vous manque plus qu’à l’appliquer sur votre visage. Évidemment, si vous souhaitez diversifier votre maquillage et ne pas seulement obtenir un teint blanchâtre, vous pouvez ajouter des colorants naturels à ce mélange.

Opter pour des bonbons consignés

bonbons bonsigne x le fourgon

Il va de soi qu’à Halloween, il est indispensable d’avoir des bonbons à disposition afin de régaler les petits gourmands qui viendront sonner à votre porte. Mais comment faire pour ne pas produire de déchet ? Tout simplement en achetant des bonbons consignés !

En effet, spécialement pour Halloween, nous avons réalisé un partenariat avec la marque Bonsigne (lire l’article sur la marque Bonsigne) afin de vous proposer des bonbons bio et vegan consignés. Une bonne manière de faire plaisir aux petits pour Halloween, tout en étant zéro déchet. Alors n’hésitez plus, et passez commande !

Les boissons consignées pour une fête zéro déchet

C’est à votre tour de recevoir les convives pour fêter Halloween et vous souhaitez limiter les déchets ? Optez pour des boissons consignées !

boissons consignées halloween

Avec Le Fourgon, nous vous proposons une large gamme de boissons dans des bouteilles en verre consigné que nous livrons à domicile. De quoi recevoir vos invités sans aucun stress !

Comment me faire livrer mes boissons consignées ?

Pour commander vos boissons consignées afin de limiter les déchets, le principe est simple. Il vous suffit de vous rendre sur notre site internet ou notre application mobile, et de suivre les étapes suivantes :

  • Sélectionner les produits de votre choix parmi notre large gamme et compléter au moins une caisse (de 12 grandes bouteilles ou de 20 petites bouteilles)
  • Choisissez le créneau horaire qui vous convient le mieux
  • En un clic, commandez vos boissons préférées qui vous seront livrées gratuitement dans des caisses consignées
  • Lors de notre prochain passage, nous vous déposons votre nouvelle commande et récupérons vos caisses et bouteilles vides, tout en créditant votre cagnotte des consignées récupérées.

Vous n’avez plus qu’à profiter pleinement de votre soirée d’Halloween !

Notre conseil pour une fête encore plus réussie : réalisez un cocktail spécial Halloween et épatez vos convives ! Nous avons justement la recette qu’il vous faut, il vous suffira simplement d’ajouter une bouteille de Gin, une bouteille de jus de pomme et une bouteille de limonade à votre panier.