Trustpilot

Retour au blog

Pour Halloween, dégustez des bonbons écologiques avec notre partenaire Bonsigne !

Le 12 octobre 2022 - Ecrit par Maureen

Pour Halloween, nous avons fait le choix de faire un partenariat avec Bonsigne, une épicerie traiteur engagé. Dès le 17 octobre, vous aurez l’opportunité de commander une boîte de bonbons vegan consignée sur notre site Le Fourgon. Une belle manière d’éduquer vos enfants sur un sujet très important, n’est-ce pas ?

Bonsigne, zoom sur cette épicerie écologique

La fête zéro déchet

Bonsigne est né de la volonté de Candice Bignot et Emmanuelle Froger de faire bouger les choses dans l’évènementiel. Ces dernières souhaitent montrer aux Français qu’il est possible d’organiser une fête zéro déchet en mangeant de bonnes choses. C’est la raison pour laquelle Candice et Emmanuelle ont décidé de lancer le premier service traiteur engagé.

Le principe : remettre au goût du jour la consigne avec des produits locaux en bocaux pour l’apéro, mais pas seulement ! Bonsigne est également un traiteur végétarien zéro déchet pour tous les moments de la journée (repas du midi en bocaux, les petits-déjeuners, …). Tous les produits sont artisanaux, locaux, avec une logistique totalement zéro déchet.

Selon les gérantes, ce concept permet de faire rimer impact durable et conscience écologique avec festivité et convivialité. Si vous êtes curieux, vous pouvez même vous rendre à Wazemmes, où se situe leur nouvelle épicerie.

épcierie écologique

Le petit plus : Bonsigne vous propose également une livraison sur votre lieu de réception. Ils vous accompagnent dans l’organisation d’une fête zéro déchet pour particulier, ou pour une entreprise. Grâce à ce concept, il n’y a plus aucun emballage jetéaucun produit industriel et aucune logistique d’organisation à prévoir.

Les valeurs de Bonsigne

  • Du local : plus de 70% des produits proposés par Bonsigne sont issus de producteurs locaux, même au niveau des boissons. Vous disposez par exemple d’un large choix de bières artisanales de la région.
  • Du zéro déchet : tous les produits de Bonsigne sont 100% consignés.

Un évènement sur mesure

Et oui, vous avez bien lu, Bonsigne vous propose même de vous aider à organiser votre fête zéro déchet. Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’une crémaillère, d’un baptême ou encore d’une fête entre amis, Bonsigne s’occupe de tout ! En effet, cette épicerie traiteur engagée vous livre sur votre lieu de réception dans une vaisselle chinée, avec des serviettes et nappes en tissu évidemment.

bonsigne fête zéro déchet

En extra, si vous le souhaitez, Bonsigne vous propose même de vous prêter du son, de la lumière, et des jeux pour une ambiance de folie. Un serveur peut même venir s’occuper de vos hôtes si vous ne souhaitez vous préoccuper de rien. Enfin, la reprise du matériel est faite dès le lendemain par Bonsigne. Tentant non ?

Notre partenariat pour Halloween

Stop au plastique !

Vous êtes lassés de cette période de l’année où de nombreux emballages de bonbons en plastique remplissent votre poubelle ? Nous avons la solution.

Et oui, pour Halloween, nous avions envie de satisfaire vos enfants qui raffolent de bonbons et de cet événement. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de nous associer à Bonsigne, cette épicerie écologique qui spécialement pour Halloween, a fait en sorte de se procurer des bonbons vegan emballés dans des bocaux consignés. Cela permettra à votre famille de consommer de manière plus responsable.

bonbons bonsigne

Miammm, ils donnent envie non ? De quoi se faire plaisir à Halloween tout en pensant à la planète !

De quoi sont faits ces bonbons vegan ?

Ces bonbons vers acidulés vegan sont composés de : sucre de canne, sirop de glucose, amidon de maïs, acidifiants, jus de fruits concentrés (griotte, ananas, pomme, orange), régulateur d’acidité (citrate de calcium, citrate de sodium), extraits colorants de fruits et de plantes (citrouille, pomme, carotte, sureau, algue, carthame), gélifiant (pectine), arômes naturels.

Sans oublier que ces bonbons sont Bio certifiés par FR-BIO-10.

Vous êtes convaincus ? Et bien dépêchez-vous, il s’agit d’une collection limitée. Il faudra être rapide pour être sûr de pouvoir les déguster avant qu’ils ne soient dévalisés ! Passez commande sur Le Fourgon.

N’oubliez pas, si vous faites appel à eux, c’est Bonsigne !