Trustpilot

Retour au blog

Moulins d’Ascq : une brasserie artisanale depuis 1999

Le 2 décembre 2022 - Ecrit par Maureen

Vous ne connaissez pas la brasserie artisanale située juste à côté de Lille, à Villeneuve d’Ascq ? Découvrons-la ensemble ! Pour déguster les différents produits consignés que celle-ci propose, dirigez-vous sur notre site Le Fourgon !

Une brasserie artisanale depuis 1999

Moulins d’Ascq est une brasserie artisanale créée en 1999 à Villeneuve d’Ascq, dans un complexe unique et entièrement dédié à l’agriculture biologique. Toutes les bières sont issues de l’agriculture biologique. En effet, selon le fondateur Mathieu Lepoutre, cela permet de conserver le goût d’origine des ingrédients utilisés. Provenant des Flandres, toutes les bières sont authentiques et sauront vous satisfaire. Il y en a pour tous les goûts : de la fraîcheur que proposent les bières blanches à l’amertume des IPA, vous avez le choix !

l'équipe

Pour la brasserie Moulins d’Ascq, il est essentiel de respecter l’environnement. C’est la raison pour laquelle, en plus de vous proposer des bières bio, Moulins d’Ascq soutient des initiatives citoyennes et écoresponsables.

Les engagements de la brasserie

  • Le réemploi des bouteilles : plus de 30 000 bouteilles réemployées en 2021 afin de favoriser l’économie circulaire
  • Un engagement local
  • L’utilisation de transports responsables : ce sont des camionnettes qui roulent au bio gaz (déchets verts transformés en gaz).

Les produits proposés par Moulins d’Ascq

bières consignées moulins d'ascq

Sur notre site Le Fourgon, vous avez la possibilité de commander une ou plusieurs bières que propose la brasserie Moulins d’Ascq. Vous disposez d’une large gamme de six différentes bières bio :

  • La Moulins d’Ascq Blanche 5%
  • La Moulins d’Ascq IPA 5,5%
  • La Moulins d’Ascq Blonde 6,2%
  • La Moulins d’Ascq Ambrée 6,6%
  • La Moulins d’Ascq Triple 8%
  • La Hellemus Triple des Flandres 8%

Le petit plus ? Toutes ces différentes bières sont consignées alors n’hésitez plus !

Moulins d’Ascq, le partenaire responsable du Fourgon

Le choix de bouteilles consignées

​Le saviez-vous ? À l’inverse d’une bouteille recyclée, une bouteille réemployée permet d’économiser 75% d’énergie, 33% d’eau et 79% d’émissions de gaz à effet de serre.

C’est la raison pour laquelle la brasserie Moulins d’Ascq a choisi de s’associer avec Le Fourgon, afin de mettre en vente des bouteilles de bière consignées. De plus, cette brasserie collabore avec Haut la Consigne depuis le début.