Trustpilot

Retour au blog

Notre partenaire de l’Ouest : la brasserie Nautile

Le 2 décembre 2022 - Ecrit par Maureen

C’est à Rezé que se trouve notre partenaire de l’Ouest : la brasserie Nautile. Ces brasseurs ont fait le choix d’opter pour du verre consigné pour certains de leurs produits. Il vous est donc possible de passer commande directement sur notre site pour les déguster. Ainsi, vous consommez votre boisson favorite, tout en respectant l’environnement !

L’histoire de cette brasserie de l’Ouest

C’est en 2017 que la brasserie Nautile s’est installée, aux portes de la ville de Nantes, à Rezé. La brasserie doit son nom au quartier où elle réside, la Haute-Îl, mais aussi au grand écrivain local Jules Verne, et son roman 20 mille lieues sous les mers.

Si vous êtes curieux, vous pouvez même visiter la brasserie Nautile et y découvrir les différentes bières artisanales locales, tout près du fameux Hangar à Bananes.

lieu de brassage Nautile

La brasserie Nautile a pour objectif de produire des bières de qualitéplutôt rares et de genre nouveaux dans la région, ou peu diffusées dans l’Ouest pour le moment. Par exemple, de la Black IPA, Farmhouse, Porter, Stout ou encore Gose. Des gammes, sans gluten, ou encore peu alcoolisées sont aussi en prévision.

Les bières sont distribuées localement, dans des établissements spécialisés comme les cavesbarsrestaurants ou certains évènements. De plus, la brasserie Nautile est de plus en plus présente dans les régions voisines, et pourrait à l’avenir s’étendre sur toute la France.

Que pouvez-vous déguster avec la brasserie Nautile ?

Sur notre site Le Fourgon, vous avez la possibilité de commander quelques-unes des bières que produit la brasserie Nautile.

Les bières blondes

  • La Farmhouse Blonde Bio 4,8% : en 33cl ou en 75cl, dégustez la Nautile Farmhouse Ale consignée. Cette bière légère vous séduira par son côté rafraîchissant, particulièrement en été.
  • La Passionantes Blonde 4,5% : il s’agit d’une bière blonde avec une légère acidité, belle présence de la passion et fine note de sel en fin de bouche. Cette bière est disponible en 33cl, ou en 75cl pour les plus gourmands.
bières consignées

Les bières IPA

  • La For Old Time’s shake Double IPA 8% (33 ou 75cl) : La For Old Time’s shake est une bière double IPA avec une forte amertume résineuse et une rondeur maltée. Dans le plus pur style des West Coast IPA.
  • Le bon et le truand Brut IPA Bio 7,5% (33 ou 75cl) : Le bon et le truand est une bière Brut IPA Bio avec une belle amertume sèche, suivi d’un final aromatique. Fine bulle se rapprochant des champagnes. Cette bière est 100% BIO.

Comment commander ces bières de la brasserie Nautile ?

Pour déguster l’une de ces bières, c’est très simple : il vous suffit de vous diriger sur notre site Le Fourgon et de les ajouter à votre panier. Une fois votre caisse complétée, choisissez un créneau et vous serez livrés dans la journée.

De plus, en commandant via notre site, vous contribuez au bien-être de la planète, puisque les bières présentées sont toutes consignées. Cela signifie qu’une fois récupérées, elles seront lavées afin d’être réemployées.