Avec le code Bonjour , profitez de 5€ offerts sur votre 1ère commande

Retour au blog

2 millions de bouteilles réemployées grâce à Le Fourgon !

Le 12 octobre 2022 - Ecrit par Maureen

Vous vous souvenez, il y a quelques mois nous vous annoncions que grâce à Le Fourgon, 1 million de bouteilles ont été réemployées. Grâce à vous, en seulement 3 mois, nous venons de passer au stade supérieur avec 2 millions de bouteilles réemployées ! Objectif que nous pensions atteindre seulement à la fin de l’année… L’engouement pour la consigne revient, pour le plus grand bonheur de notre planète !

Nous n’en serions pas là sans vous !

Nous tenons à nouveau à vous remercier, puisque c’est grâce à vous clients fidèles que nous atteignons ce chiffre grandiose, bien plus rapidement que prévu, et que nous apportons un changement non négligeable pour la planète.

Un petit rappel si vous n’arrivez pas à vous rendre compte de l’impact du réemploi : 2 millions de bouteilles réemployées équivalent à une économie de 740 tonnes de CO2, 60 tonnes de plastique, ou encore 3,4 millions de km en voiture ! C’est énorme, surtout pour notre planète.

En continuant sur cette voie, nous allons atteindre le prochain million en un rien de temps !

Nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin…

livraison boissons consignées

Le Fourgon se développe, et de nombreuses villes peuvent désormais voir circuler nos fourgons électriques. Aujourd’hui, nous sommes présents dans 10 villes et sommes une centaine de collaborateurs. Mais nous n’allons pas nous arrêter là… D’ici les prochains mois, de nouvelles villes auront la chance de pouvoir se faire livrer leurs boissons consignées à domicile, et de nouveaux collaborateurs se joindront à cette belle aventure qui permet de faire un geste pour notre planète.

Avec plus de 300 000 bouteilles réemployées chaque mois, nous sommes convaincus que le prochain million sera atteint très prochainement, peut-être même d’ici la fin de l’année 2022 ? 😁

La consigne est de retour !

Notre souhait est de faire en sorte qu’à terme, le ré-emploi devienne l’usage n°1 en France, et que les émissions de CO2 diminuent considérablement grâce à la disparition des bouteilles plastiques.

Nous sommes encore loin des 36 millions de bouteilles en plastique jetées par jour, mais nous sommes sur la bonne voie et sommes certains qu’avec votre aide, nous y arriverons un jour !

le retour de la consigne

Vous n’êtes pas encore passé à la consigne ? Dirigez-vous vite sur notre site Le Fourgon et testez notre service.

Quelle différence entre réemploi et recyclage ?

Le réemploi permet de prolonger la durée de vie d’un produit, puisque les biens sont utilisés à nouveau pour un usage identique à celui pour lequel ils avaient été conçus. En l’occurrence, ici, nos bouteilles en verre sont réemployées pour à nouveau être utilisées en tant que bouteilles en verre.

Quant au recyclage, cela consiste à se servir de la matière première d’un déchet pour fabriquer un nouvel objet, totalement différent.

Évidemment, l’option la plus écologique est le réemploi, puisqu’une bouteille consignée permet d’économiser 75% d’énergie, 79% de CO2 et 33% d’eau par rapport à une bouteille recyclée. En plus, cette dernière peut être réemployée plus de 50 fois !